Les Contamines Domaine Skiable

Capture d’écran 2017-09-28 à 10.01.28

 

Problématique

Afin de consolider ses parts de marché sur la clientèle de proximité locale et régionale, les remontées mécaniques de la station des Contamines-Montjoie ont jugé nécessaire de prendre la parole en multicanal… chose qui n’avait jamais été fait en 70 ans d’existence ! Besoin de clarifier l’image du domaine, de gagner en notoriété, tout en se différenciant de la concurrence locale… la problématique était large !

 

Réponse

Travail d’harmonisation des marques émettrices en mode « brand management », lifting et stabilisation de l’identité visuelle (charte graphique), positionnement et travail de charte éditorial, plateforme de marque, le tout rassemblé dans un brandbook global.
Création d’un univers identitaire pour une prise de parole multi media multisupports avec une saga de 4 visuels clés, exprimant l’engagement des équipes opérationnelles pour la qualité de service, l’accueil, la gentillesse, la disponibilité… des valeurs fortement ancrées dans l’ADN de la marque.

 

Dispositif

Marketing direct adressé et non adressé, opération spéciale avec le Dauphiné Libéré, emailings, réseaux sociaux, guides tarifs, plan des pistes, affichage, campagne radio… les 4 visuels et les concepts associés sont répartis sur l’ensemble des supports disponibles du plan d’action 2017-2018.