Grand Massif

  Logo-GM 

Problématique

Le Grand Massif est l’un des plus vastes domaines de ski de Haute-Savoie. Il relie les stations de Sixt, Morillon, Samoens, Les Carroz et Flaine. Mais comment, sans avoir jamais réellement communiqué depuis 30 ans, émerger en tant que destination face à la concurrence exacerbée de domaines skiables à la notoriété acquise et à l’image bien installée ? Comment tirer profit de la diversité des 5 stations pour émettre un message fort, différenciant, disruptif ?

 

Réponse

1/ Etude qualitative menée auprès d’une cible de sociopros, de touristes vacanciers, et d’habitués de la destination ski.

2/ Repositionnement de la destination à l’appui de sa nouvelle plateforme de marque, sur le thème de l’inattendu, la surprise

3/ Au passage, refonte de l’identité visuelle à travers une stratégie de brand management à l’échelle de la destination (domaine skiable, mais également destination touristique hiver et été) 4/ Enfin, création d’un univers de communication disruptif, sur le thème de la surprise et de l’insolite, du rêve et de la féérie

 

Dispositif

Création de 3 visuels-clés déployés à travers une campagne cross canal : presse, affichage grand format, relations publiques, affichage tactique…